Pages

compteur

Website counter

mardi 23 mars 2010

Vacances au milieu des gnous...

Il s'en est passé de belles, depuis les dernières nouvelles publiées...


Tout d'abord des vraies vacances : ben oui, mon amie Susan me l'avait proposé alors que j'étais encore piteusement allongé sur un lit d'hôpital, j'avais trouvé la proposition très généreuse (pas étonnant pour qui la connait...) et j'avais dit oui, ce qui prouve que, quoique assez amoindri, je n'avais pas perdu le Nord !

Et quelques mois plus tard, tandis que j'allais doucement vers un rétablissement quasi complet, nous voilà partis de conserve faire le tour de quelques uns des plus beaux parc animaliers de Tanzanie.

On n'est pas ici pour gloser sur les bestioles et leur conservation dans des lieux sublimes et des conditions idéales, mais n'empêche faut bien dire que ce genre de balade laisse rêveur et fait un tantinet gamberger sur le sort de notre planète, considéré à la hauteur d'un cou de girafe ou le regard plongé dans celui d'un éléphant.


Et c'est sans se laisser aller à envier la nonchalance des lions, la placidité apparente des hippos ou l'ingénuité des babouins, la complicité intéressée des gnous et des zèbres, la grâce indolente des gazelles de tous poils, et j'en passe, et j'en passe...





Et puis les hyènes qui se promènent nonchalamment à proximité immédiate des rassemblements de gnous et de zèbres, ça m'a rappelé cette formidable image qui qualifie si bien l'idéologie "néo-libérale" : le renard libre dans le poulailler libre. Là, grosso-modo, on y était !



Bon, pour qui voudrait en savoir plus, je tiens des photos par dizaines à la disposition des demandeurs, je peux même accéder à des demandes spécifiques pour les amateurs d'oiseaux colorés et/ou étranges (marabouts et bouts de ficelle, par exemple...), de rhinocéros, de buffles et je vous laisse imaginer le reste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire