Pages

compteur

Website counter

vendredi 24 juin 2011

Une balade à Marseille, pas pour rien...




Manifestation sur le Vieux Port de Marseille
à l'occasion du lancement de la campagne :
"un bateau français
dans la 2ème flottille pour Gaza"


Dimanche 19 juin, à l'appel de très nombreuses organisations (syndicats, partis politiques, associations, ONG...), une foule joyeuse et animée s'est rassemblée sur le Vieux Port à Marseille.

Des représentant(e)s de ces organisations et quelques personnalités engagées ont pris la parole pour exprimer leur soutien aux Palestiniens de Gaza et plus généralement à la Palestine occupée et aux réfugiés.

Éric Coquerel et Michel Warschawski en haut,
Pierre Laurent et Annick Coupé en bas




































































Pour les syndicats, on a remarqué les allocutions de représentants de la Confédaration Paysanne, de la CGT, de Solidaires (Annick Coupé), de la FSU (Sophie Zafaria)...

Les partis politiques, PCF (Pierre Laurent), le PG (par la voix d'Éric Coquerel), mais encore le PS (pas trop acclamé...), EE-LV, le NPA (c'est ainsi que l'on a appris qu'Olivier Besancenot serait au nombre des français embarqués), les Alternatifs ont aussi affirmé leur soutien à cette nouvelle campagne de sensibilisation. On a remarqué également la présence d'Attac, le discours très applaudi de Michel Warschawski, celui d'un représentant de l'UFJP, ceux de quelques élus locaux et de Palestiniens vivant en France, et une courte intervention d'un membre du groupe marseillais I Am.

Quelques intermèdes musicaux assurés par des artistes locaux et talentueux sont venus émailler cette manifestation très colorée... et tout à fait pacifique.

Il a été annoncé que la France n'enverrait pas un mais deux bateaux dans cette flottille dont le départ un peu retardé n'empêcherait pas qu'elle arrive au large de Gaza avant la fin du mois...


Ne reste plus qu'à souhaiter bon vent
à cette nouvelle flottille,
et qu'elle reçoive un accueil
moins hostile que la première...


et si vous voulez en savoir plus, suffit de cliquer ici

et sur la campagne BDS (Boycott-Desinvestissement-Sanctions)
c'est







Denys Piningre