Pages

compteur

Website counter

mercredi 17 juin 2009

Un mot sur mon départ de Marseille...


Après avoir traversé ce long tunnel de maladie depuis le début de cette année (cf. dans les pages ci-dessous quelques détails de cette accablante histoire), j'ai décidé de ne pas revenir vivre à Marseille. Non pas que je n'aime plus cette ville, et j'y ai de belles amitiés et pas mal de bons souvenirs, mais les pages se tournent et l'heure est venue que j'aille planter mes choux ailleurs. 

Sûrement pas à Paris, trop de monde et trop de bruit, trop d'agitation aussi, je suis fatigué de ça. Je ne sais pas encore où je vais atterrir, même si je sens le vent me pousser vers l'Océan, il me faut de la mer, de l'iode, mais dire où, non, trop tôt, pas assez mûr... 
Bien sûr, j'ai pensé à cette belle région qui va de Nantes à Saint-Nazaire, le presqu'île de Guérande, et je vais aller y faire un tour en repérages cet été, mais chut, rien n'est fait 

D'ici là, je vais aller chercher le repos dans des lieux bien fréquentés, chez des ami(e)s proches, d'où je pourrai humer, de plus ou moins près, les embruns des marées... et aussi avancer mes travaux, qu'il s'agisse de ce blog ou de mon futur site Internet, ou encore de l'organisation des tournages et montages de mes films en cours, à financer et à mener à bien. 

J'ai aussi en tête l'idée de faire avancer mes projets d'expos photos, ça fera l'objet à n'en pas douter de prochaines pages de ce blog avant d'arriver à concrétisation (des milliers de photos à ranger, trier, choisir, puis parmi celles qui me plaisent le plus, qui me ressemblent le plus aussi, tirer, encadrer...)

Bon, pour Marseille, je sais bien que je ne vais pas partir comme ça même si le petit appartement si mignon de la rue St. Victoret derrière le vieux port est désormais vidé de son contenu (Merci Charlotte, merci Jérôme et sa bande...). Puisque je vais venir à Arles le 21 Août pour présenter "L'assiette sale" en ouverture de l'Université d'été d'Attac, j'en profiterai pour aller dire bonjour, trinquer un peu, partager quelques rayons de soleil et autres plaisirs de la vie avec les belles personnes que j'aime à Marseille. 

Voilà, c'est pas si loin, et j'ai l'habitude de parcourir ce pays dans un peu tous les sens, alors il va de soi que Marseille, la Provence, et quelques coins des montagnes de l'arrière-pays que j'aime bien aussi, pour de belles raisons humaines également, recevront ma visite si les petits poissons ne me mangent pas (mais quand on a résisté aux moustiques...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire