Voilà, il y a eu deux belles projections de "L'assiette sale" ces derniers jours, la première à Arles, le 21 août au soir de la première journée de l'Université citoyenne d'Attac, dixième du nom, puis le surlendemain à Grambois près de Pertuis, lors de la rencontre annuelle des réseaux "Sortir du Nucléaire".
Des projections devant des publics méritants, puisqu'ils sortaient dans les deux cas de longues journées d'études et de discussions, pas vraiment des vacances. Pourtant, aucune perte d'attention n'a été signalée, ni baillement ni ronflement à déplorer, et les débats ont été nourris de questions et de réflexions pertinentes.
A Arles, deux membres du Codetras (collectif de défense des saisonniers étrangers) sont venus apporter la bonne nouvelle de la victoire dans plusieurs procès engagés, les uns pour l'obtention de titres de séjours, les autres pour condamner quelques employeurs exploiteurs indélicats, prouvant ainsi que même en cette période où les charters se remplissent et pas seulement de touristes, les luttes acharnées peuvent encore porter des fruits.
Pour moi, après huit mois d'absence, c'était le retour face au public, j'ai été plus qu'heureux de l'accueil fait au film et des bonnes réactions de l'assistance. Ça m'a donné envie de terminer au plus vite les films en cours et de repartir les présenter ici et là, festivals, cinémas d'art et essai, projections associatives et autres.
Voilà, je suis de retour et je ne vais pas chômer dans les mois qui viennent.
Merci à vous toutes et tous, qui visitez ce blog et me faites part de vos réactions. À très bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire